Des installations rénovées à Compogne

Le RFC Compogne a officiellement inauguré ses installations rénovées dimanche dernier.

Journée de fête totale à Compogne dimanche dernier pour l’inauguration des installations rénovées du club.

Découvrez les photos en cliquant ici

«Fier et honoré d’être président de pareil club», a conclu Daniel Lapraille dans son discours d’introduction qui avait fait le point sur la vie intérieure du club et le dossier des installations. L’échevin des sports de Bertogne et ancien joueur et comitard de Compogne Éric Demeuse a apporté le soutien et les félicitations de la commune. Le président du comité provincial Daniel Muller, entouré des membres Jean-Luc Picard, Jean-Claude Merche et Eugène De Fisenne, a aussi félicité le club pour sa vitalité. Benoît Lutgen, ex-président du cdH et député européen, a évoqué l’âme et le petit quelque chose en plus qui font qu’un club se démarque des autres. Il était accompagné du député provincial, ancien bourgmestre de Bertogne, mais aussi ancien joueur-entraîneur du club, Bernard Moinet.

Un double Compogne – Vaux-Noville

Avant le vin d’honneur, l’ancien président Gérard Dominique, entouré de jeunes affiliés au club, a coupé le ruban bleu et blanc.

L’après-midi s’est poursuivie devant un nombreux public par un match opposant les U13 de Compogne, coachés par Angelo Logrillo aux U14 de Vaux-Noville (1-1), tandis que les mêmes clubs, mais en seizième de finale de la Coupe de la province cette fois s’opposaient dans un derby remporté par les pensionnaires de P1, 0-2.

Les nouvelles installations ont été agrandies et totalement rénovées (toiture, sous-toiture, isolation, parement, châssis, sanitaires, chauffage, éclairage, carrelages…), de même que les abords du terrain.

Une cure de jouvence pour le RFC Compogne qui avait inauguré une première fois ces mêmes installations il y a près de 40 ans.

(Article de l’avenir du Luxembourg)